Présentation

PIGÉ! est une agence de communication marketing qui se démarque grâce aux stratégies et à la créativité qu’elle met de l’avant pour différencier ses clients. Sa mission consiste à les aider à se démarquer efficacement de la concurrence en faisant ressortir le positionnement unique qui les définit.

PIGÉ! a pris naissance à Montréal il y a plus de vingt ans. Son fondateur, François Benoît, collabore alors avec les plus grandes agences de communication du Québec à titre de concepteur-rédacteur. Il est rapidement remarqué pour son aisance à créer des concepts inédits en publicité. Son talent sera couronné par de nombreux prix provinciaux et deux prix mondiaux. En 2009, PIGÉ! s’établit à Chicoutimi, au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Depuis, PIGÉ! a réalisé avec rigueur une foule de mandats créatifs pour plusieurs entreprises et organisations de la région, ce qui la positionne comme une agence incontournable dans le secteur des communications. Grâce à une approche unique qui consiste à comprendre, pour différencier dans le but de convaincre, PIGÉ! développe des stratégies et des outils de communication ayant pour objectif l’obtention de résultats éclatants.

Comprendre

PIGÉ! s’assure de saisir les enjeux et les objectifs qui sous-tendent les démarches de ses clients. Grâce à une série d’ateliers conjoints, réalisés par nos stratèges en communication marketing, nous établissons un diagnostic quant à la situation générale d’une entreprise ou d’un organisme. Il s’agit entre autres d’évaluer la situation de ses produits ou de ses services, de même que ses parts de marché dans chacun des territoires concernés.

Dans un contexte de compétitivité extrême, les entreprises ont l’obligation de se démarquer. Des éléments parmi vos produits et vos services vous différencient de vos concurrents. Ensemble, nous identifions lesquels, et pourquoi. Ces éléments nous permettent de dégager un axe de communication à la source des objectifs, des stratégies et des outils qui seront déployés afin d’obtenir des résultats quantifiables. Cette étape donne à nos créations une base solide, permet d’asseoir des concepts efficaces, structurants et adaptés : elle est, en d’autres mots, le gage de votre succès !

Différencier

Convaincre

De notre volonté de comprendre à l’élaboration de stratégies de différenciation, tout le chemin parcouru a un seul but : convaincre. Pour cela, il faut développer les bons messages, qui toucheront les bons publics cibles aux bons moments. Des tactiques de communication raisonnées et novatrices sont nécessaires, tout comme la faculté de les intégrer à des concepts percutants, astucieux et inventifs : c’est pourquoi nous œuvrons, d’une part, à mettre en place des stratégies créatives et, d’autre part, à décliner des créations stratégiques.

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